BON DIMANCHE(un site"faitespleurervotrebelle-mere.com)

Publié le par annieL

link

http://idata.over-blog.com/1/19/46/58/images-6/coucou.gif

Dimanche 23 janvier, 23e jour de l'année

 

 Le saint du jour: St Barnard: évêque de Vienne, en France, patron des laboureurs (778-842).

Autrefois: St Raymond: frère prêcheur catalan, il fut maître général de l'ordre des Dominicains et confesseur du pape. Patron des juristes (1175-1275).

Demain: St François de Sales

 

Le dicton météorologique du jour:

"Saint-Barnard ensoleillé Rend le vigneron gai"

Le proverbe du jour:

"C'est le propre de l'homme de bien que de ne pas savoir commettre une injustice" (proverbe latin)

 

La citation du jour:

"C'est son prochain qu'il faut aimer comme soi-même. Les autres, c'est facile, ils sont loin" (Henri Jeanson)

  http://mycenes.m.y.pic.centerblog.net/587aba3a.gif

Une idée de menu:

Entrée: Salade de tomates Plat principal: BROCHETTES DE DINDE A LA PAPAYE Dessert: Crème glacée

La recette du jour: BROCHETTES DE DINDE A LA PAPAYE

Préparation: 20mn Cuisson: 15mn

Ingrédients pour 4 personnes: 800g de blanquette de dinde, 2 papayes, 1 citron vert, 1 échalote, 2 oignons, 1 c. à café de paprika, 1 c. à soupe de farine, 1 c. à soupe de concentré de tomates, huile de tournesol, beurre, sel, poivre.

Préparation:

- Peler les papayes et les couper en 2.

- Enlever les graines et couper la pulpe en tranches.

- Arroser de jus de citron, ajouter l'échalote hachée et laisser macérer au frais.

- Peler et couper les oignons en 4.

- Sur des brochettes, enfiler en alternant des morceaux de dinde, d'oignons et de papayes.

- Saler, poivrer et huiler au pinceau.

- Préparer un roux en mélangeant la farine et le paprika.

- Faire fondre le beurre dans l'huile, ajouter le mélange farine-paprika, le concentré de tomates, puis allonger avec la marinade de papayes.

- Si nécessaire, ajouter un filet d'eau et du jus de citron.

- Laisser un peu épaissir, assaisonner.

- Conserver au chaud.

- Faire griller les brochettes sous le gril pendant 15 minutes.

- Servir avec la sauce à part.

  http://www.ilemaths.net/img/forum_img/0361/forum_361996_1.gif

SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE:

les amours seront bien protégés pendant cette année astrale, par ailleurs peu valorisante pour les finances.

 

LES ENFANTS NES CE JOUR:

Ces êtres audacieux connaîtront des parcours inégaux avec quelques succès retentissants.

 

http://a7.idata.over-blog.com/0/06/76/91/tout2/journe24.gif

 

j'ai trouvé ce site plein d'humour !

 

www.faitespleurervotrebelle-mere.com

 

 

 

l'occasion des fêtes de fin d'année, Photoservice.com soutient toutes les belles-filles victimes des attaques de leurs perfides belles-mères en lançant l'opération "Faites pleurer votre belle-mère"!

  Véritable défouloir, cet espace va vous permettre de vous défouler les filles ! C'est une idée géniale de Photoservice pour proposer de créer un album photo à offrir pour Noël !

Le mot d'ordre :

utiliser la charge émotionnelle des livres photos pour faire disparaître les griefs et retrouver l'harmonie familiale ! En un mot, un site humoristique et interactif pour un maximum de fun ! SWF file

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je n'ai plus de belle-mère depuis quelques années et sincérement nous avons su restés chacune à notre place du coup je n'ai rien à dire !<br /> Bious Mamé<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On dit beaucoup de choses sur les belles mères ....Mais faudrait pas tout leur mettre sur le dos !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou !! moi ma belle -mère était une femme extraordinaire avec laquelle je m'entendais super bien !! Donc pas question de la faire pleurer !!! c'est moi qui ai pleuré lorsqu'elle est décédée à<br /> NOËL 2007 . Je ne l'oublierai jamais elle a été ma deuxième et a comblé les manques que la mienne n'a pas su me donner ..<br /> Comme quoi tout ce que l'on dit sur les bm n'est pas toujours vrai !!! bises .elvy<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> elles ont bon dos les belles meres ! dans un couple quelqu'il soit on est deux !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi je répliques ..bon dimanche bisous:0010:marine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bon dimanche Annie! je n'aime pas trop la montagne non plus mais là je suis en famille avec ma soeur!<br /> <br /> <br />
Répondre