LE DECOPATCH

Publié le par annie



LE DECOPATCH

Décopatch est le seul papier qui donne un rendu lissé et un aspect peinture. Il ne se déchire pas quand on le colle, les couleurs ne déteignent pas et il est très facile à appliquer grace à sa finesse et à sa résistance.

Le décopatch s'applique sur tous les supports rigides (polystyrène, bois, métal, carton, plastique, formica, verre, poterie, carrelage...) semi-rigides (toile, tissus tendus) et ce, sur toutes les surfaces et objets de formes complexes ou irrégulières.

La finesse et la résistance du papier décopatch assimilées au vernis-colle paperpatch sont à la base de la réussite de ce procédé créatif.

LE DECOPATCH, C'EST FACILE ! il vous faut :

des feuilles decopatch
du vernis colle decopatch
un petit pinceau
de l'eau pour le nettoyage du pinceau
éventuellemetn une paire de ciseau

Appliquez le vernis colle sur une petite surface. Appliquer le de facon régulière sans surépaisseur
Déchirez un morceau de papier de la feuille de décopatch
Positionnez le à l'endroit ou vous avez mis la colle à l'aide de votre pinceau
remettez de la colle sur votre morceau de papier
continuez ainsi en superposant les morceaux
Laissez sécher, c'est fini !

Vous pouvez découper le décopatch pour appliquer un motif
Attention certains supports foncés devront etre peints au préalable avec de la peinture acrylique car certaines feuilles sont transparentes

                                                         

  Une petite commode sans interet que j'ai "habillé" avec des feuilles de décopatch

 et le vieux tabouret de cuisine qui va avec


                un vieil abat jour avec un petit coup de jeune

  un autre tabouret pour une chambre bleue

et enfin un chouette faite avec une base en polystyrène, qui pourrait etre faite par des enfants sans auncun problème

                          


Publié dans Loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour Annie ,<br /> moi aussi je suis une jeune retraité depuis bientôt 3 ans je fais un peu de peinture , du scrapbooking , et aussi du décopatch <br /> je tiens à vous féliciter pour vos réalisations elles sont super <br /> pour ma part j'ai décoré une tete en polystirene ( homme ) j'ai fais un coté et toute la tete avec du papier decopatch camouflé et le juste un coté de visage en paillettes <br /> j''étais assez content de moi ( sans prétention!!!) <br /> <br /> mais je suis à cours d'idée pourriez -vous m'aider ou connaissez vous un site qui me donnerai des idées <br /> <br /> merci par avance , bonnes réalisations <br /> <br /> Martine
Répondre
A
<br /> C'est beau tout ça! Le tabouret bleu, mur bleu, sol bleu m'interpelle: dès que je vois un décor bleu, je me sens bien, relaxée, même s'il y a beaucoup de bleus différents comme chez moi<br /> actuellement.<br /> Du coup comme ma future maison a tous ses murs blancs (que j'aime aussi par ailleurs) je me demande si le pot de peinture bleu ne va pas faire son oeuvre!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est l'art de faire du neuf avec du vieux, on peut tout recouvrir<br /> les feuilles ne sont pas très chères et un pot de vernis colle dure assez longtemps.(je n'ai plus les prix en tete)<br /> En tout cas pour recouvrir une boite, ou un plateau, par exemple,la feuille fait assez de profit !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Génial ton "truc" ça a l'air simple, mais est ce cher????<br /> Bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre