OCTOBRE DE FRANCIS CABREL

Publié le par annieL

http://chezmanima.c.h.pic.centerblog.net/eb143950.gif

OCTOBRE DE FRANCIS CABREL

 

 

Le vent fera craquer les branches

La brume viendra dans sa robe blanche

Y aura des feuilles partout

Couchées sur les cailloux

Octobre tiendra sa revanche

Le soleil sortira à peine

Nos corps se cacheront sous des bouts de laine

 

Perdue dans tes foulards

Tu croiseras le soir

Octobre endormi aux fontaines

Il y aura certainement,

Sur les tables en fer blanc

Quelques vases vides et qui traînent

Et des nuages pris aux antennes

 

 

Je t'offrirai des fleurs

Et des nappes en couleurs

Pour ne pas qu'Octobre nous prenne

On ira tout en haut des collines

Regarder tout ce qu'Octobre illumine

Mes mains sur tes cheveux

Des écharpes pour deux

 

Devant le monde qui s'incline

Certainement appuyés sur des bancs

Il y aura quelques hommes qui se souviennent

Et des nuages pris aux antennes

Je t'offrirai des fleurs

Et des nappes en couleurs

Pour ne pas qu'Octobre nous prenne

 

Et sans doute on verra apparaître

Quelques dessins sur la buée des fenêtres

Vous, vous jouerez dehors

Comme les enfants du nord

Octobre restera peut-être.

Vous, vous jouerez dehors

Comme les enfants du nord

Octobre restera peut-être.

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/876171Automne1.gif

 

 

 

http://bruixeta.b.r.pic.centerblog.net/u1u3pr0z.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
superbe note sur l'automne. Je te souhaite un bon dimanche Amicalement sylvie
Répondre
A
<br /> <br /> Merci d'etre passée, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci blog trés beau
Répondre
G
J'aime beaucoup votre blog, ces poèmes du temps passé, ainsi que les belles images qui les accompagnent, qui nous font revivre nos jeunes années.
Répondre
M
Il ait un temps de rêve ! j'adore cette saison ! bravo pour ton billet ! bisous !
Répondre
A
<br /> <br /> en effet c'est une belle chanson et je n'ai pas pu résister de la mettre pour illustrer le mois d'octobre<br /> <br /> <br /> bon week end un peu moins chaud que la Grèce<br /> <br /> <br /> <br />