MAM GOUDIG

Publié le par annie



MAM GOUDIG

Après Bécassine, MAM GOUDIG est la nouvelle mascotte des bretons.

La célèbre bigoudène est née sous la plume de jean paul David, ancien créatif publicitaire, il y a une dizaine d'année.

MAM GOUDIG est une mamie "dans le vent" qui donne un coup de jeune à l'image de Bécassine (bretonne un peu naive),
Elle porte la culotte dans son ménage et est résolument moderne et attachante.
"elle se balade en 2 chevaux, elle a un faible pour le vélo et elle va chercher son mari au bistrot"......

Une multitude de produits dérivés ont été créés (cartes postales, vaisselels, linge de maison, jouet, etc...)

                                                      

                

                                                                                   



                                






               

Publié dans bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> coucou, je vois en effet que tu habitais dans ma région Guérandaise aux pays du sel blanc...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, j'habitais à Queniquen ....Tu dois connaitre ? donc pas très loin de chez toi et ca me manque !<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup Guérande, La Turballe ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je l'adore, cette Mam Goudig, en plus les dessins où elle apparait sont toujours hilarants.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> moi aussi, j'adore, c'est tout un symbole !<br /> <br /> <br /> merci d'etre passé<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quelle joie de voir qu'ils ne l'ont pas faite anorexique !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle est mignonne hein, elle aime la bonne charcuterie et le bon beurre salé<br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br />